

Ma première séance photo inspirée du mariage...
Cette séance photo qui a pour thème le mariage , ou plutôt la mariée, se devait de porter le titre suivant : Tomber en amour.
Si je pouvais le dire pour toutes les choses que j'aime, je le dirai, mais bon ; je ne suis pas québécoise et je crois que je m'agacerai un peu moi même.
Bref, j'avais quand même opté pour ce titre, en plus j'avais trouvé la carte parfaite pour l'illustrer pendant la séance, carte créée par une blogueuse Rennaise expatriée au Quebec.
Voilà, le titre tout plein d'amourettendance était trouvé.
Et puis non.
La sportive qui sommeille en moi et que je réveille quand j'ai mangé trop de crumble, a eu un petit flash.
Je courais et me délectais de ma playlist motivationextrême, quand dans mes oreilles s'est jouée une mélodie qui m'a toute chamboulée, j'ai failli m'arrêter. Mais j'ai repensé au crumble.
« Dans une taverne du vieux Londres, où se retrouvaient des étrangers. Nos voix criblées de joie montaient de l'ombre et nous écoutions nos cœurs chanter. C'était le temps des fleurs, on ignorait la peur, les lendemains avaient un goût de miel... »
(Oui Dalida, ça me donne envie de faire des sprints.)
Mon cerveau a accolé ma si jolie mariée sur la douce voix de Dalida et je me suis dit, mais c'est ça, c'est ça la photographie, c'est le temps des fleurs, le goût de miel, c'est ça qu'on doit ressentir. En tout cas, c'est ça que je voudrais que ressentent les futurs mariés en regardant leurs photos.
Bien sûr une photo, ce n'est qu'un instant, et alors qu'un sourire est capturé, se cache peut être derrière lui bien des tourments, de l'angoisse de cette journée si particulière qui commence, à l’harmonie des fleurs, bon si ça va jusqu'à se poser la question de « est ce que j'ai fait le bon choix », là c'est un peu plus grave ahah !
Ce sont des clignements d'yeux, un présent figé qui crée un souvenir, une image. Une image qui nous permet de revivre les grands instants où se sont mêlés tellement d'émotions, pour ne garder que les plus belles, celles qui nous font prendre un grand bol d'air frais quand on les regarde, qui renouvellent notre humeur, qui mettent des fleurs, qui font le printemps, bon je m'enflamme un peu là.
Mais voilà, je voudrais que mes photos de mariage, elles soient votre temps des fleurs.
En attendant de relever le défi avec vous, je m'y suis essayée, pour moi.
Pour voir, savoir de quoi j'étais capable.
Cette séance, elle est inspirée de tout ce que j'aime.
Je la voulais simple, authentique, et emprunte d'un univers qui me parle.
De la tapisserie, la chambre bleue de ma grand-mère Suzanne, un peu de doré, un peu de paillettes, de la dentelle, une beauté hitchcokienne, du rose, des roses.
Et pour que tout ce que je me suis imaginée dans ma tête se retrouve devant mes yeux, je me suis accompagnée de Tiffany Pambourg, coiffeuse et maquilleuse dans le maine et loire.
Je savais exactement ce que je voulais pour « ma » mariée, et comme une fée elle a exaucé tout ça de son regard précis et de ses mains expertes.
Marie,elle, a bien voulu me prêter ses beaux yeux, sa grâce et son élégance pour incarner au plus près la mariée de mes rêves !
Merci Marie pour avoir tenté l'expérience avec moi, pour la confiance tout ça, tout ça. Et pour avoir bravé le vent si froid.
Et puis, je n'aurai jamais connu Marie sans connaître d'abord, sa grande sœur, Flora, qui est une amie à moi.
Je l'ai bien évidemment invitée à cette séance pour pouvoir lui voler quelques regards attendris et bienveillants.
J'ai essayé de faire figurer pendant ce shooting, quelques marques plus ou moins locales que j'aime beaucoup.
La robe de mariée pour laquelle je suis TOMBEE EN AMOUR, est de la marque King Louie.
Les boucles d'oreilles chic et décalées viennent des chez Les Nanas ont du chic, créatrice nantaise.
La carte « Tomber en amour » a été créée par L'atelier Mouette, anciennement rennaise.
Le bouquet de Fleurs qui n'a d'autre nom que Suzanne, provient du Fleuriste « Les fleurs de Nicolas » situé dans la Sarthe.
Les petits Lu ont été achetés au Leclerc de Châteaubriant. (ça c'était pour la blague).
Je ne peux que vous conseiller d'écouter Dalida en visionnant ces quelques clichés, et j'espère alors, que vous m'accorderez le droit de vous faire vivre, un petit, ou un grand temps des fleurs.
Les photos de la mariée seront visibles dans quelques jours.

